dimanche 25 mai 2008

Seuls Two : le nouveau ( bon ) film d'Eric & Ramzy

Je me suis donc rendu avant la finale de Coupe de France à l'avant-première de Seuls Two à l'UGC Ciné-Cité St-Sever de Rouen. J'avais gagné les places sur sortons.eu pour moi ainsi que pour la famille. Tout d'abord, le personnel de l'UGC est très sympathique, ce qui mérite d'être signalé. Ils sont à l'écoute et très serviables.

Les 2 comédiens étaient présents pour cette avant-première. Mais ce cinéma n'était qu'une étape dans leur tournée marathon. Rien qu'aujourd'hui, ils auront visité 4 cinémas. Aussi leur visite fut-elle très brève : 10 minutes maximum. Avant le film, ils ont présenté vite fait leur bébé, ont signé très peu d'autographes avant de s'enfuir vers le Gaumont voisin. Leur présence était certes agréable, mais c'est la première avant-première à laquelle j'assiste ou les acteurs restent si peu longtemps. Les acteurs moins connus sont surement plus intéressants, d'après mon expérience, à voir en avant-première, car ils restent (beaucoup) plus longtemps, prennent le temps de répondre aux questions, permettent de discuter du film.

La trop courte présence du nain chauve et de son copain est le seul bémol de la séance : le film en lui même est EX-CEL-LENT. C'est du très bon Eric & Ramzy. Oubliez les Dalton ( Eux-même savent que c'était une daube ) et souvenez-vous des plus belles heures de H ou de la Tour Montparnasse Infernale. Seuls Two est probablement leur plus beau bébé. De nombreux vrais rires francs, des situations ubuesques, Seuls Two est à mon avis, à l'heure actuelle, la meilleure comédie Française de 2008. Allez-y dès sa sortie ou si possible en avant-première, conseil d'ami.

Aucun commentaire: