dimanche 18 mai 2008

Alain Barrière en Concert à Rouen

Hier, j'ai assisté au premier concert d'Alain Barrière au Zénith de Rouen. J'avais gagné ma place et en avait fait gagner à ma mère et à ma grand-mère ( qui n'avait pas pu aller le voir il y a 40 ans, et qui fut très émue de la surprise que je lui fit ) sur Sortons.eu . Cela m'a évité d'avoir a mettre de ma poche pour un cadeau de fête des mères.

Je ne connaissais que 2 chansons de son répertoire : "Ma vie" et "Elle était si jolie" . Il faut dire que l'homme a 73 ans et que son public doit pas être loin d'avoir le même age. Si je n'étais pas le plus jeune de l'auditoire, je devais bien rajeunir la moyenne. Le public, composé de fans hardcore en bonne partie, aura chanté avec son idole pendant les 2 bonnes heures qu'aura duré le concert.

Au début un peu bafouillant, et essoufflé dès qu'il parlait, Alain Barrière, une fois la voix chaude, aura assuré une prestation vocale très bonne pour un homme de son age. Comme je ne connaissais pas les chansons, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais quelques unes sortaient agréablement du lot.

En bref, un moment sympa entouré de vieux. En bonus, ma chanson préférée d'AB

Aucun commentaire: