dimanche 25 mai 2008

Seuls Two : le nouveau ( bon ) film d'Eric & Ramzy

Je me suis donc rendu avant la finale de Coupe de France à l'avant-première de Seuls Two à l'UGC Ciné-Cité St-Sever de Rouen. J'avais gagné les places sur sortons.eu pour moi ainsi que pour la famille. Tout d'abord, le personnel de l'UGC est très sympathique, ce qui mérite d'être signalé. Ils sont à l'écoute et très serviables.

Les 2 comédiens étaient présents pour cette avant-première. Mais ce cinéma n'était qu'une étape dans leur tournée marathon. Rien qu'aujourd'hui, ils auront visité 4 cinémas. Aussi leur visite fut-elle très brève : 10 minutes maximum. Avant le film, ils ont présenté vite fait leur bébé, ont signé très peu d'autographes avant de s'enfuir vers le Gaumont voisin. Leur présence était certes agréable, mais c'est la première avant-première à laquelle j'assiste ou les acteurs restent si peu longtemps. Les acteurs moins connus sont surement plus intéressants, d'après mon expérience, à voir en avant-première, car ils restent (beaucoup) plus longtemps, prennent le temps de répondre aux questions, permettent de discuter du film.

La trop courte présence du nain chauve et de son copain est le seul bémol de la séance : le film en lui même est EX-CEL-LENT. C'est du très bon Eric & Ramzy. Oubliez les Dalton ( Eux-même savent que c'était une daube ) et souvenez-vous des plus belles heures de H ou de la Tour Montparnasse Infernale. Seuls Two est probablement leur plus beau bébé. De nombreux vrais rires francs, des situations ubuesques, Seuls Two est à mon avis, à l'heure actuelle, la meilleure comédie Française de 2008. Allez-y dès sa sortie ou si possible en avant-première, conseil d'ami.

On a perdu (x2)

Il y a des samedis soirs ou je ne sais pas quoi faire. Il n'y a pas grand chose à la télé, je n'ai nulle part ou sortir, et j'attends impatiemment Ruquier pour éclairer un peu ma soirée. Ces soirées sont d'une morne longueur et ne m'offrent rien de plus que l'envie d'être au lendemain. Parfois je m'offre un multiplex RTL. Parfois je met l'émission de variété de TF1 pour accompagner mon ennui.

Ce soir, au contraire, j'ai du jongler avec trois choix de soirées plutôt intéressantes, faisant ainsi face au dilemme cornélien le plus dramatique depuis 1325.

Je disposais en effet de places pour l'avant-première de Seuls Two, de et avec Eric & Ramzy. France 2 diffusait la finale de Coupe de France avec mon PSGnounet et France 3 diffusait l'Eurovision.

Je suis d'abord allé au cinéma, et la séance étant assez tôt, j'ai pu rentrer pour 21h30. Que suivre désormais ? Le foot ou l'Eurovision ? J'ai choisi le PSG.

Et quel beau match, mes aïeux ! Paris a montré que malgré tout ce qu'on a pu en dire, ils savaient encore jouer au foot. Ils ont dominé Lyon jusqu'en prolongation, ou ce renard de Govou commettra le hold-up parfait en marquant contre une équipe parisienne qui avait toutes les cartes en main mais n'a pas su les abattre au bon moment. En tout cas, ce soir plus que jamais, je suis sur d'une chose : Paris est magique.

Je n'ai par conséquent pas pu suivre l'Eurovision, si ce n'est les derniers votes, ce qui en soit-même n'était pas des plus intéressant, n'ayant aucune idée des prestations qui recevaient ces twelve points. Tout ce que j'aurai retenu, c'est que l'on a fait ( un peu ) mieux que les années précédentes en terminant... 19ème sur 25. Vive Seuls Two, vive le PSG, vive la France !

free music

mercredi 21 mai 2008

Au coeur du couple : Confessions du super grand frère nanny intimes faut que ça change

Comme mon titre l'indique, TF1 a trouvé une idée super originale pour combler ses mardis soirs : une nouvelle émission avec des gens en difficulté !!! Youpie !!! Et c'est produit par Julien Courbet ! Ouaaais ! Le mec qui profite le plus de la misère humaine depuis Jacques Crozemarie !!!

Ca s'appelle "Au cœur du couple" et ça traite de... problèmes de couples ! Comme dans Confessions Intimes, les journalistes über-professionnels de TF1 ont trouvé un couple ou les gens sont à la limite de se mordre, mais la, on se concentre sur un seul couple bien grave. Ensuite, on met plein de caméras chez eux, et des écrans plats, comme ça une espèce de sorcière du nom d'Esther peut les surveiller et leur dire quoi faire quand ils sont dans une impasse. Des fois la sorcière vient la voir et leur fait faire des trucs a la con comme casser un mur ou jeter un pyjama.

On a donc un couple de "Confessions Intimes"
Le psy ( oui car c'est une sorcière-psy ) de "Faut que ça change"
La dame moche mélange de Super Nanny et Valérie Damidot
Les méthodes à la mors-moi-le-noeud de Pascal le Grand frère
Avec Julien Courbet en toile de fond

Bref le bon gros programme poubelle qui n'est ni original ni intéressant. Autant chacun des autres programmes que je viens de citer peut-être divertissant, autant au bout d'un moment faudrait voir à innover et à pas se foutre de notre gueule. Je ne comprends pas pourquoi TF1 lance cette émission alors que Confessions Intimes aurait largement pu illustrer l'histoire de ce couple au lieu de repasser des extraits d'anciennes émissions...

Voila, le programme est fini. Le couple va se marier et la sorcière les remercie. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je veux que TF1 pimpe my life moi aussi.

dimanche 18 mai 2008

Alain Barrière en Concert à Rouen

Hier, j'ai assisté au premier concert d'Alain Barrière au Zénith de Rouen. J'avais gagné ma place et en avait fait gagner à ma mère et à ma grand-mère ( qui n'avait pas pu aller le voir il y a 40 ans, et qui fut très émue de la surprise que je lui fit ) sur Sortons.eu . Cela m'a évité d'avoir a mettre de ma poche pour un cadeau de fête des mères.

Je ne connaissais que 2 chansons de son répertoire : "Ma vie" et "Elle était si jolie" . Il faut dire que l'homme a 73 ans et que son public doit pas être loin d'avoir le même age. Si je n'étais pas le plus jeune de l'auditoire, je devais bien rajeunir la moyenne. Le public, composé de fans hardcore en bonne partie, aura chanté avec son idole pendant les 2 bonnes heures qu'aura duré le concert.

Au début un peu bafouillant, et essoufflé dès qu'il parlait, Alain Barrière, une fois la voix chaude, aura assuré une prestation vocale très bonne pour un homme de son age. Comme je ne connaissais pas les chansons, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais quelques unes sortaient agréablement du lot.

En bref, un moment sympa entouré de vieux. En bonus, ma chanson préférée d'AB

Paris sauvé des eaux de la L2

Hier soir, au stade Bonal de Sochaux, au Stadium de Toulouse et au Stade Bollaert de Lens se jouait une tragédie en 3 actes dont l'issue était plus qu'incertaine. Le Racing Club de Lens, le Paris Saint-Germain et le Toulouse FC étaient à la lutte pour assurer leur maintien dans l'élite du football français, et seulement 2 d'entre eux pouvaient éviter de descendre en Ligue 2. Tout était possible, offrant ainsi l'une des plus excitantes dernières journées de championnat de ces dernières années.

Au final, ce sera donc Lens qui descendra l'année prochaine et Paris est sauvé. C'est un grand soulagement pour moi ainsi que pour tous les supporters, d'autant plus que je n'ai pas pu suivre le Multiplexe, étant au concert d'Alain Barrière ( je vous raconterai ça après ). A l'entracte, je regardai sur le wap les scores à la mi-temps, et Paris était sur la bonne voie ; après le spectacle, j'apprenais que Paris avait su rester maitre de son destin en l'emportant contre Sochaux, étant ainsi à l'abri des scores de ses 2 adversaires directs.


Bien sur, le maintien est une excellente chose pour le club. Alain Cayzac, l'ancien président, m'avait expliqué lors d'une conférence que la L2 n'aurait pas la vertu purificatrice qu'elle peut avoir pour d'autres clubs, et qu'au contraire, elle serait une catastrophe, ce à quoi j'adhère bien sur totalement. Mais, si Paris était descendu, le plus dire aurait été d'entendre chanter tous les Footix anti-PSG.

En effet, si Paris est l'un des clubs les plus médiatisés de France, c'est aussi un club qui a une très mauvaise image, et par conséquent, même ceux qui n'y connaissent rien au foot prennent plaisir à le détester, et ceux qui s'y connaissent bah... pour certains, ils ont plaisir à le détester aussi. Au dela de l'éternelle confrontation OM-PSG, Paris a toujours en province une aura particulière qui fait que sa venue est toujours attendue.

Il y a donc des gens qui en sont a être dégoutés que Paris n'aille pas en L2. Ils se seraient joui sur les chaussures, au contraire, que Paris descende. Ils sont donc la à dire que Paris a surement acheté le dernier match, ou l'arbitre, ou que tout cela est arrangé, car bien sur, Paris se doit d'acheter les matchs.

Si Paris était descendu, ils auraient sauté dans tous les sens.
Si Paris était descendu, ils l'auraient crié sur tous les toits.
Si Paris était descendu, ils en auraient rigolé jusqu'à ce que mort s'en suive.

Sans aucun respect pour les supporters ou le club. Quand un club descend, c'est souvent, en plus de la peine des fans, des salariés en moins. Il n'y a pas que des joueurs surpayés dans un club. Par respect, il ne faut pas se moquer d'eux. Et si Paris était descendu, les cons se seraient réveillés. Et ça, ça m'aurait vraiment cassé les couilles. Faut vraiment être con pour se foutre de la descente d'un club. Et certains ne se rendent pas compte que tailler un club, c'est faire mal aux supporters. Se moquer d'une descente, c'est comme se moquer de la mort de ta grand-mère. Et le titre de Lyon ? Bah on s'en fout.

Crédit images : PSG.fr

samedi 17 mai 2008

Semi-pro est une merde

Parmi les nouveautés de cette semaine, une m'avait échappée jusqu'à hier : Semi-Pro.
Je n'avais en effet même pas entendu parler de ce film, à l'inverse d'autres sorties comme Cleaner ou le machin de la baby-sitter la. Aussi, quand j'ai vu qu'il était à l'affiche de l'UGC local, j'étais aux anges.

Je suis en général très réceptif aux comédies américaines en tout genre, surtout quand elles sont décomplexées et qu'elles ne s'interdisent rien. Will Ferrell est d'ailleurs typiquement le genre de type qui me donne envie d'aller voir un film quand il est à l'affiche. Je sais que le film ne sera pas forcèment un chef-d'oeuvre, mais au moins qu'il sera marrant.

Et bien, malgré mes critères très bas, je me suis emmerdé pendant Semi-pro. Heureusement que la place à l'UGC est à 3€ pour toutes les salles, toutes les séances jusqu'à mardi...

Pour vous résumer l'histoire, Jackie Moon est propriétaire / entraineur / manager / joueur d'une petite équipe de ABA, ligue de basket concurrente de la NBA dans les années 70. Quand l'ABA accepte de fusionner avec la grande soeur NBA, certaines équipes sont obligées de passer à la trappe. Les tropics, l'équipe de Jackie, doit donc absolument décrocher la 4ème place en ABA pour poursuivre l'aventure en NBA.

Oula, ça fait beaucoup de N, de B et de A tout ça. Hélas, l'histoire s'embourbe trop vite. Les clichés sont trop pesants. Le coach qui met tout son cœur dans son équipe mais qui est remplacé et qui le prend comme une trahison, le joueur sur le retour qui va prouver qu'il en a encore dans le ventre et les couilles, le noir qui va être débauché et qui va devoir jouer contre sa propre équipe... L'histoire patine beaucoup trop pour susciter l'intérêt. Ajoutez à cela que les gags ont du mal à tenir la route et vous vous retrouvez avec un film ( très ) ennuyeux. Beaucoup trop de choses n'apportent rien. Si vous êtes intéressés par le basket US des années 70, allez-y les yeux fermés. Sinon, bouchez vous aussi les oreilles...